Dans une interview accordée à GamingUnion, l'ancien PDG de DICE puis directeur du studio DICE Canada Fredrik Liljegren a exprimé son enthousiasme pour Battlefield 3, la prochaine itération de la série, spécifique au PC. Le développeur dirige maintenant son propre studio indépendant donc son avis est probablement plus authentique que celui qu'on pourrait obtenir de l'éditeur Electronic Arts.
"Je sais ce dont ils parlaient du coté du PC pour Battlefield, et ils n'ont pas encore annoncé quoi que ce soit sur ça pour le moment, après trois ans, donc je sais ce qui arrive, mais je ne peux toujours pas en parler parce que je suis toujours sous NDA [Accord de Non-Divulgation]"
"Ce que la version PC va être, Battlefield 3, je pense que ça va absolument époustoufler les gens, mais je ne peux pas vous dire ce que c'est, mais ça va époustoufler les gens. [...] Ce n'est pas Modern Warfare 2 PC, ce n'est pas cette expérience."
Battlefield 3 dont l'existence avait été révélée en juin par Electronic Arts est développé en Suède par DICE et est attendu sur PC comme le successeur spirituel du très réussi et encore inégalé Battlefield 2. On espère juste qu'ils ne vont pas nous proposer un MMO par abonnement.